Le blog du golfeur

LA PRISE DU CLUB OU GRIP

La prise du club est un ėlément fondamental car il est le seul lien entre nous et le club.

Son rôle est d’orienter la face de club à l’impact, d’évaluer le poids du club, de libérer le club à l’impact.

Il existe 3 façons de prendre son club:

La première à gauche est la prise baseball ou à 10 doigts, conseillé aux dames et aux enfants, cette prise amène plus de force.

Celle du centre, le plus souvent utilisé par les golfeurs pros avec un grip solide, consiste à entremêler l’index de la main haute et l’auriculaire de la main basse en tournent les mains à l’opposé de la cible.

Enfin la prise du grip faible nécessite comme la précédente d’entremêler ses doigt, mais en tournant sa main faible vers l’avant du pied.

Que vous fassiez partie des golfeurs amateurs ou que vous soyez un golfeur professionnel, il vous faudra choisir la prise dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise pour votre swing. De plus le fait que vous soyez droitier ou gaucher aura de l’importance pour votre choix. Pratiquez le sur différents parcours de golf et balles de golf. Le plus important est de se sentir à l’aise pour frapper la balle. Vous pouvez également utiliser des accessoires de golf pour vous aider, tel que des gants de golf, chaussures de golf, balles et évidement vos club de golf.