Le golf de la Nivelle

Découvrez le Golf de la Nivelle à Ciboure

Le parcours de golf de la nivelle se situe sur la commune de Ciboure à 2 minutes de la belle ville de Saint jean de luz. Le nom de ce golf de Ciboure est lié au fleuve, la Nivelle qui le borde et qui sépare la ville de Ciboure à celle de Saint Jean de Luz. Il vous propose un parcours de 18 trous sur la côte basque, adapté aux débutants souhaitant découvrir la pratique du golf, et aux golfeurs confirmés venus perfectionner leur swing lors de vacances golf.
Il a été conçu en 1907 par un anglais JH TAYLOR, dans la tradition britannique. Il est aujourd’hui un des plus beaux golf français.
C’est un parcours vallonné, technique, pas trop long car il mesure 5587 mètres avec un par de 70 coups. C’est un excellent parcours pour apprendre des coups techniques en pente et parfaire ses approches ou roulées , ses attaques de green ainsi que son putting. Ses dunes et bunkers pourront vous surprendre.
Le parcours du golf de la nivelle a été construit autour d’une ancienne carrière, et l’on la retrouve plusieurs fois sur le parcours, et c’est un passage capital de ce golf à Ciboure, au trou numéro 3, on doit faire un drive de 150 mètres pour passer le trou qui est aujourd’hui herbeux et accueillant, cependant lorsqu’on passe ce trou, on dit fièrement « j’ai passé la carrière ».
Elle fait partie des rites initiatiques des golfeurs du club autant pour les jeunes comme les plus anciens.

Le parcours du golf de la Nivelle

On a sur ce parcours des vues magnifiques sur le port de Saint Jean de Luz, la maison de l’Infante, la chaine des Pyrénées. Des panoramas à couper le souffle sur l’Océan Atlantique.
Au niveau sportif, ce superbe golf de la Nivelle a accueilli l’open de France dans les années 70.
Par ailleurs, le club house est superbe et ce qui ne gâche rien, le restaurant est très bon et le personnel très accueillant
Le golf de la Nivelle fait partie de l’Histoire du golf au Pays Basque mais aussi en France et en Europe
Je suis chauvin sur ce parcours car c’est sur ce golf Ciboure que j’ai appris à jouer et je prends toujours autant de plaisir à l’arpenter, à jouer sur ses greens délicats, ses vues imprenables et ce grand bain dans l’histoire golfique.

consequat. suscipit non tempus ipsum Phasellus vulputate, Lorem porta. id,