Le golf de Chiberta : un magnifique parcours de golf à Anglet


Le golf de chiberta se situe sur la ville d’Anglet. Ce golf a deux parcours, un 18 trous pour les joueur déjà confirmé, et un parcours 9 trous nommé l’Impératrice pour les joueurs débutants.

Le parcours 18 trous a été en 1927 par Tom Simpson, sous l’impulsion du Duc de Windsor.
Ce golf basque est superbe, avec un tracé qui conjugue des trous dans la pinède et d’autres en bord de mer.Il fait partie des plus beaux golfs de la région voir le plus beau. Il est juste ni trop dur ni trop facile, ni trop plat, ni trop vallonné, ni trop large, ni trop étroit, en un mot un golf parfaitement équilibré.
Dès le trou numéro 2, on accède aux trous en bord de mer, un links comme on dit dans le jargon golfique.Très agréable à jouer par jour de beau temps, avec cette brise maritime qui vient vous caresser la peau, plus compliqué les jours ou le vent de l’Atlantique se lève, ce qui va demander une plus grande palette de coups notamment les balles basses avec vent contre.
Puis des trous dans la pinède, protéger du vent mais demandant plus de précision dans la mise en jeu.
La qualité de ce parcours, ses green, ses fairways est très souvent de très bonne qualité, grâce
évidemment à son équipe mais aussi à son sol sablonneux.
Il a accueilli l’open de France et il se déroule tous les ans un grand prix amateur très coté.

Le parcours 9 trous, nommé l’Impératrice en mémoire à l’Impératrice Eugénie épouse de Napoléon. Sa construction a eu lieu en 2002. Ce golf a été mis en place pour accueillir les écoles de golf du club mais aussi pour que les débutants jouent leurs premiers parcours, on peut dire que c’est un parcours école. Un superbe outil pour les jeunes joueurs comme pour les confirmés. J’adore durant les stages allaient sur ce parcours, c’est vraiment très agréable d’enseigner dessus, car on a le temps de pouvoir expliquer tous les éléments du jeu et cela pour tous les niveaux
Un outil pédagogique fantastique pour tous les niveaux